Un psychothérapeute pas comme les autres

En ces temps d'incertitude où l'on exploite sans vergogne le marché de l'angoisse , je crois utile d'apporter ma pierre à l'édifice de la conscience humaine.

Amie lectrice et ami lecteur, vous trouverez sur ce site un peu de ma vie, un peu de mon travail et un peu de ma créativité. "On peut bien rire de moi - disait Ferré - ça dépend de quel rire ! " Donc, d'avance, je suis imperméable aux ricaneurs mais ouvert à la communication avec ceux qui trouveront sur ce site, une inspiration, un réconfort ou simplement le goût d'y exercer leur curiosité.

Je suis un mélange de ferveur et de rigueur, c'est très utile dans le métier que je fais et j'y ajoute le plus de créativité possible pour inviter mon vis-à-vis à puiser dans la sienne. Je soutiendrais que la terre est cubique si cela pouvait aider mes patients mais, avec eux, j'ai souvent progressé vers une vérité de plus en plus nue au mépris des idées toutes faites. Ainsi, le pragmatisme est un moyen et non une fin (ni une faim). Voilà pourquoi je suis Bouddhiste. Le Bienheureux aussi était soucieux de réalité ultime et de moyens concrets pour y parvenir.

Je me promets de mettre mon site à jour régulièrement et d'y ajouter de nouvelles choses alors que d'autres auront pris le chemin des archives.

Soyez le bienvenu sur mon site